Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 15:34

Jean-Luc Hoste artisan de mots - Martin Fargaud de son nom d'écrivain

"Biographie de mon oncle, l’abbé Louis Fierens"

Bonjour tout le monde,


ben voilà, je voudrais vous parler de Jean-Luc, un écrivain.

Un homme que j'ai appris à connaître au travers de ses écrits et surtout au travers d'échanges par le NET.

Pour vous dire ... je ne l'ai jamais vu et pourtant, je vous présente ... un ami !


Je vous convie donc à le rencontrer lors d'une soirée littéraire

( j'aurai pour ma part, le plaisir de l'accolade amicale tant attendue !)

et je vous transmets "texto", sa lettre d'accueil et d'invitation.

 

Oups ! encore un peu j'oubliais, Jean-Luc m'a donné le privilège d'écrire un préface pour son livre,

j'en suis vraiment très heureuse, comblée et ... rouge de confusion ! Merci voyou !

 Tinou

 

..."Lire J.L.H. c'est se balader entre le goût d'un bon vin, les odeurs d'un bon repas ou de nature en pleine exubérance, 

 on baigne dans une sensualité des choses de la vie de tous les jours, bercés par des anecdotes musicales

... une narration, une verve toute en 3D !"...

 

 

Jean-Luc Hoste

 

Je me suis plongé dans la littérature en début 2010,

après une carrière journalistique succédant à 25 ans de banque.


Le point final a récemment été mis à mon neuvième écrit, « Prêtre chez les SS »,

qui sortira incessamment des rotatives des Editions Jourdan.

Il s’agit de la biographie de mon oncle, l’abbé Louis Fierens, devenu personnage historique

vu les quelques mois passés durant la dernière guerre comme aumônier de la Légion de Wallonie.

 

Mon livre dépasse toutefois largement cet épisode de sa vie,

abordant toutes les facettes de l’existence atypique d’un être étonnant, frondeur, aimant la vie, mêlant l’eau et le feu dans sa dualité d’artiste et de cartésien en tous domaines.

 

Tel sera le thème parmi d’autres que j’évoquerai lors de la soirée littéraire à laquelle

je suis convié par la Bibliothèque de Lasne ce jeudi 29 septembre.

 

Bibliothèque de Lasne, dans le complexe du Centre sportif sur la route de l’Etat entre Lasne et Ohain.

Le 29 septembre à 20 heures.

Entrée gratuite, parking aisé, verre de l’amitié suivant l’exposé.


J’espère le partager avec vous.

  

Si vous me faisiez l’amitié de venir,

auriez-vous la gentillesse – pour des raisons d’intendance – de prévenir la bibliothèque ?

Pour cela, une suggestion : simplement 4 mots à envoyer à bibliothèque.lasne@skynet.be, « Ok pour le 29 ».

 JL Hoste

 

JL Hoste – « Martin Fargaud »

Artisan de mots- écrivain

15, rue Pechère

 B 1380 Lasne

Tél/fax 00 32 2 633 35 73

courrier électronique : jlh@skynet.be

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires